NUMÉRISATION BOBINES SUPER 8 & 8 MM
Nous sommes équipés du tout dernier scanner développé par la Société Allemande MWA. Vos bobines 8 mm et super 8 sont traitées sur place, pas de sous-traitance, ce qui nous permet de prendre en charge vos films de la commande à la restitution avec le plus grand soin.
- Préparation et nettoyage des films
- Numérisation des films super 8 et 8mm image par image avec scanner MWA Flashscan HD
- Stabilisation des images
- Correction des couleurs, lumières et contraste
- Production des fichiers vidéo et gravure sur DVD ou USB
Tout Numeriser s’engage à garder confidentiel le contenu des films numérisés.
Vos bobines super 8 et 8mm muets ou sonores sont numérisés avec un scan image par image :
Le film est rétro-éclairé par des diodes froides ce qui évite de le brûler, puis capturé par capteur full HD CMOS avec une définition en en HD de 720 p ou full HD 1080 p.
Les avantages de cette technique :
Pas de scintillement, cadrage optique, réglage du contraste, correction des couleurs, contrôle de la netteté et des contours. Si vos bobines sont sonores, le son est bien entendu capturé en même temps que les images. Le DVD VIDEO en définition standard (SD), il est lisible et compatible avec tous les lecteurs du commerce. Demandez-nous également les fichiers HD sur disque dur externe ou clé USB pour lecture ou montage. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements sur la numérisation de bobines super 8 à Toulouse.
Vos bobines de films peuvent être transférées sur les supports suivants :
- DVD VIDEO en définition SD peut être lu sur un lecteur DVD de salon et ordinateur
- Fichiers MP4 en HD pour clés USB ou disque dur externe
- Fichiers AVI ou MP4 en HD pour montage vidéo
- Des fichiers PRO, ProRes HQ 422 ou autre
Les fichiers MP4 peuvent être regardés directement sur une TV ou ordinateur via USB.
Nous conseillons le transfert de vos Bobines Super 8 sur disque dur ou clé USB selon le volume, car le DVD arrive en fin de vie. N’acheter pas de disque dur ou clé USB, si vous en possédez déjà ils feront l’affaire.
Chaque Bobine sera numérotée, les fichiers numérisés reprendrons la même numérotation pour vous permettre d’identifier plus facilement vos films. Un film = Un fichier numérique.
Petit historique
Le Super 8
Il s’agit d’un format de film cinématographique, lancé par Kodak en 1965 pour le cinéma amateur. De la même largeur que le film 8 mm mais avec des perforations plus petites.
Le Single 8
Commercialisé par Fujifilm, qui possède la même surface d’impression et les mêmes perforations, le Single 8 est incompatible avec les caméras à chargeurs Kodak, mais la compatibilité est assurée au niveau de la projection. Son support polyester excluait le collage classique par solvant et ne permettait qu’un collage par adhésif. Le Single 8 a été beaucoup moins populaire que le Super 8.
Le film sonore
Par la suite (1974), tant le Super 8 que le Single 8 furent disponibles en version sonore.
Source wikipedia.